Utilisation d’un domaine expiré


Utilisation d'un historique du vérificateur de domaine: Comment éviter d'obtenir une mauvaise réputation d'un domaine expiré

Avez-vous déjà pensé à un nom de domaine comme l’un des plus grands actifs commerciaux que vous puissiez posséder? C’est peut-être le bon moment. Un nom de domaine sert à diverses fins:

C’est le moyen distinct d’identification en ligne d’une organisation. C’est ce qui la distingue de la foule, alors qu’elle contient généralement des termes identiques ou très similaires au nom de marque d’une entreprise. C’est pourquoi il a besoin d’une protection contre les abus, tels que la violation du droit d’auteur ou de la marque.

Renforcer la notoriété et la crédibilité d’une entreprise, comme le montre son positionnement sur les moteurs de recherche. Plus la domination fait autorité, mieux c’est. L’autorité, après tout, est ce qui place le site d’une organisation sur la première page des résultats des moteurs de recherche.

Divers facteurs contribuent à l’autorité d’un domaine et l’un d’eux est l’âge. Les domaines plus anciens ont tendance à mieux fonctionner sur les moteurs de recherche. En tant que tel, il est devenu une pratique courante pour les entrepreneurs d’acheter et d’utiliser des domaines «anciens». Bien qu’utile pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), cette pratique comporte cependant certains risques.

Cet article aborde les avantages et les inconvénients de l’achat de domaines expirés et fournit des recommandations à ceux qui sont intéressés à le faire. Il parle également de l’historique du WHOIS, qui peut aider les organisations à éviter les conséquences indésirables de se retrouver avec des domaines qui ont un passé mouvementé.

Avantages d’acheter des domaines expirés

Bien que l’achat d’un nouveau domaine soit un excellent moyen de commencer à consolider votre présence en ligne, un domaine expiré présente certains avantages dont vous n’avez peut-être pas conscience. Les anciens domaines dont les enregistrements ont expiré conservent leur réputation et leur classement SEO, au moins pendant un certain temps.

Ainsi, au lieu de partir de zéro, les nouveaux propriétaires devront peut-être reprendre là où l’ancien propriétaire s’était arrêté. Qu’est-ce que vous obtenez alors?

Une autorité instantanée

Créer un nouveau site et renforcer son autorité prend du temps. Cela nécessite la création d’un contenu stratégique et d’un backlinking efficace. Devenir une autorité signifie utiliser les bons mots clés SEO, publier du contenu à intervalles réguliers et créer des backlinks à partir de sites réputés avec une autorité de domaine élevée.

Utilisez-le pour la redirection de site

Les anciens domaines de valeur SEO, ou au moins une partie de celui-ci, peuvent également être transférés vers un nouveau domaine via une redirection 301. Si, par exemple, vous avez acheté le domaine expiré «sample.com», mais que vous souhaitez mettre le nouveau domaine «actif». com ”à la place, vous pouvez toujours profiter de l’autorité de domaine sample.com en redirigeant le trafic vers active.com.

Vendez-le pour un profit

Certaines personnes de nos jours gagnent de l’argent grâce au lancement du domaine. Ils achètent généralement des domaines expirés et les vendent aux propriétaires de sites qui souhaitent améliorer leur classement SEO ou leur autorité de domaine. Les flippers de domaine achètent généralement des domaines expirés lors d’enchères. Ensuite, ils augmentent la valeur des domaines en améliorant leur classement SEO.

Pourquoi est-il important de vérifier l’historique d’un domaine?

Bien que les domaines expirés offrent beaucoup à leurs nouveaux propriétaires, certains peuvent comporter des risques. Leurs anciens propriétaires peuvent les avoir abandonnés pour de bonnes raisons. Par conséquent, les domaines ou les propriétaires de sites Web doivent prendre les précautions nécessaires. Se retrouver avec un mauvais domaine sera pire que d’en créer un nouveau à partir de zéro.

Pour éviter les tracas qu’apporte un mauvais domaine, les domaines et les propriétaires de sites peuvent utiliser l’API Historique WHOIS pour effectuer une vérification approfondie avant l’achat réel. L’outil fournit des informations sur l’ensemble du cycle de vie du domaine. S’assurer qu’il n’a pas un passé sombre est un moyen d’éviter d’avoir à faire face aux problèmes suivants, qui peuvent être préjudiciables à votre entreprise plus tard.

Violations SERP

Si vous achetez un ancien domaine pour sa valeur SEO, assurez-vous qu’il ne contient aucune violation de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Si le site est sur liste noire dans l’index de navigation sécurisée de Google, quel que soit son âge, il ne contribuera pas à votre cause car personne ne peut y accéder.

Association de la cybercriminalité

Tout domaine lié à la cybercriminalité a une mauvaise réputation. Ce domaine est inclus dans les listes noires des fournisseurs de solutions de sécurité et d’autres listes noires accessibles au public. Il peut également être verrouillé et la plupart des ordinateurs.

Domaines piratés

Tous les domaines expirés proposés à la vente n’ont pas été obtenus légalement. Certains peuvent avoir été volés à leurs propriétaires légitimes. Vous pouvez finir par faire face à un litige suite à leur utilisation, afin de vous assurer que les vendeurs sont bien propriétaires des domaines qu’ils proposent.

Comment un vérificateur d’historique de domaine peut-il aider?

Chaque site est livré avec son propre enregistrement ou enregistrement WHOIS (selon qu’il a eu plusieurs propriétaires dans le passé). Tous les enregistrements WHOIS sont conservés dans une base de données à laquelle les utilisateurs peuvent accéder via l’API et les outils de recherche. En plus de fournir les propriétés spéciales habituelles et les informations de contact, l’API Historique WHOIS aide les utilisateurs à avoir une vue d’ensemble du passé d’un domaine, y compris tous ses anciens propriétaires, serveurs de noms et autres points de données. En tant que tel, c’est un excellent moyen d’apprendre tout ce que vous pouvez sur un domaine avant de décider de l’acheter.

Sur une note plus technique, l’API de l’historique WHOIS est disponible via notre application de ligne de commande «bestwhois» pour les utilisateurs avancés qui ont besoin d’une API RESTful pour l’intégration dans les programmes et scripts existants.

Une variante de ce service, la recherche d’historique WHOIS est également disponible sur notre nouveau tableau de bord Domain Search Suite pour mener des enquêtes interactives sur le Web.

Tout comme dans la vraie vie, avoir un passé mouvementé pourrait avoir un impact négatif sur votre avenir en ligne. Alors que l’âge est un facteur pour gagner l’autorité du domaine, il est également essentiel de s’assurer que vous ne venez pas avec l’infamie. Utilisez un vérificateur d’historique de domaine comme l’API de l’historique WHOIS pour fouiller dans le passé de chaque domaine afin de ne pas regretter votre décision.