Qu’est-ce que le cloaking ou le cloaking SEO?

Vaut-il la peine d’utiliser le cloaking SEO? Est-il utile d’augmenter le trafic sur notre site en échange d’être pénalisé par Google? Consultez cet article pour connaître tout ce dont vous avez besoin sur le cloaking et les différentes techniques de référencement liées à cette technique de cloaking de contenu.

Articles Similaires:

La signification originale de la dissimulation est littéralement la dissimulation. Il s’agit d’une stratégie utilisée pour le positionnement sur les moteurs de recherche qui vise à confondre l’utilisateur et à tromper les moteurs de recherche, surtout Google, car il considère toutes ces pratiques techniques comme à haut risque, même s’il faut admettre qu’il s’agit d’une technique de plus en plus en désuétude. Il propose aux utilisateurs des contenus ou des informations complètement différents de ceux des moteurs de recherche.

Pour tous ceux qui se consacrent à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), il est bon de se rappeler que trois techniques sont normalement utilisées:

  • La dite SEO chapeau blanc (chapeau blanc pratique).
  • Dans cet article, nous expliquerons également le Cloaking et le SEO Black Hat (chapeau noir pratique).
  • Ceux qui mélangent les deux précédents, le Chapeau gris seo (Chapeau gris).

Cependant, le cloaking est l’une des techniques les plus classées comme Black Hat SEO, bien que, lorsqu’il s’agit des limites de la légalité, beaucoup n’hésitent pas à la qualifier de technique de référencement Grey Hat.

Comme nous venons de l’expliquer, le soi-disant Grey Hat SEO est un mélange des techniques interdites (Black HAT) et des techniques juridiques (White Hat) que les directives de Google réglementent.

Alors … utilisez-vous des techniques légales ou illégales?

La technique du chapeau gris se trouve dans une sorte de vide juridique et bien qu’elle tente de se rapprocher le plus possible de la légalité, elle utilise des techniques légèrement frauduleuses qui sont très compliquées à enregistrer et à détecter par les moteurs de recherche, c’est-à-dire que ce sont des techniques efficaces car elles ne le font généralement pas. ils pénalisent.

Le cas spécifique des pages Doorway:

Doorway Pages est une technique de cloaking Black Hat SEO qui redirige les visiteurs vers des pages de spam à leur insu ou sans leur consentement. Ils utilisent le « spamdexing », une procédure pour spammer un index de moteur de recherche en saisissant des résultats pour des phrases spécifiques afin de diriger les utilisateurs vers une page complètement différente. Ce sont les soi-disant pages de pont, pages d’entrée ou pages sautées et leur concept dans les pages de porte anglaises. Ce sont des sites Web conçus par et pour le camouflage, ils ne sont pas créés pour les utilisateurs mais pour les moteurs de recherche.

Il y a peu de fois que lorsque vous accédez à une page Sports, dans ce cas, un avis apparaît dans lequel ils proposent des offres ou des prix sélectionnés, avec un peu de connaissance l’arnaque peut être clairement perçue mais, la seule façon de le faire en continuant sur la page souhaitée, vous acceptez l’avis.

 

Après avoir accepté, une page qui simule parfaitement celle de Google s’ouvre, vous félicitant d’être le lauréat dudit prix, pour cela vous devez saisir vos données, acte par lequel l’entreprise ou son représentant a déjà un autre contact en sa possession pour sa base de données. Il s’agit de l’une des nombreuses techniques de dissimulation utilisées pour obtenir frauduleusement des informations sur les utilisateurs.

 

Outils pour détecter le cloacking

  • Une recherche Google
  • L’extension Switch user-agent qui vous permet de devenir un user-agent comme Googlebot.
  • L’extension Redirect Path qui permet de voir l’état de l’état http entre les différentes URL, très utile pour voir s’il y a des redirections effectuées.

Si vous avez l’intention d’être un véritable expert en référencement et d’éviter les techniques de cloaking illégales, n’hésitez pas un instant à passer en revue la formation de positionnement Web proposée par notre Master SEO.

Master en référencement et optimisation des moteurs de recherche

Dans le Master, vous apprendrez les connaissances nécessaires pour mener à bien les phases de développement d’une stratégie de référencement de la main des professionnels les plus reconnus en service actif.

Devenez un expert SEO!