Qu’est-ce que le camouflage? Se cacher dans Black Hat SEO



Publié à 17:52 dans SEO par Tres Vértices

Personne n’aime être trompé. Si quelqu’un vous trompe, vous commencerez à vous méfier de cette personne et ne la considérerez plus à l’avenir. Dans cet article nous parlerons d’un type de camouflage, lié au black hat SEO, que les moteurs de recherche n’aiment pas du tout et qui est fortement persécuté par eux: el cloaking

Nous verrons d’abord la définition du cloaking, pourquoi il est lié au black hat SEO, quels types existent et comment les moteurs de recherche comme Google peuvent ne pas voir cette technique favorablement et nous pénaliser si nous l’appliquons, cessant de nous considérer pour les recherches. fait par les utilisateurs.

QU’EST-CE QUE LE CLOAKING

Le camouflage est un ensemble de techniques qui tentent de le faire couvrir certains contenus d’une URL, de sorte que le contenu qu’un utilisateur verra sera différent de ce que les robots des moteurs de recherche verront. Quel est ton but? Améliorer le positionnement web à partir de cette URL dans les moteurs de recherche pour certains mots-clés et intentions de recherche, afficher le contenu «illégal», afficher les pages de paiement, etc.

L’idée est que le contenu présenté aux robots qui explorent les moteurs de recherche est « optimiste»Pour mieux positionner cette URL dans un mot-clé donné, et ainsi pouvoir plus tard montrer quelque chose de différent à l’utilisateur, quel qu’il soit. Un exemple serait de répéter un mot-clé pour que le robot le voie, mais pas l’utilisateur. La clé pour appliquer cette technique est d’identifier l’adresse IP à partir de laquelle ils vous voient ou l’agent utilisateur, de manière à savoir si celui qui entre est un bot ou un utilisateur, puis de leur proposer un contenu différent.

Cacher ce que c'est

CHAPEAU NOIR TECHNIQUE SEO

Les techniques de dissimulation sont incluses dans ce que l’on appelle SEO Black Hat, qui sont un ensemble de techniques qui ne sont pas bien accueillies par les moteurs de recherche, tels que Google, car elles vont à l’encontre de leurs directives aux webmasters. Ces techniques sont utilisées pour classer rapidement diverses intentions de recherche, bien qu’elles ne permettent souvent pas de résoudre la recherche effectuée par l’utilisateur. C’est pourquoi Google les recherche.

Dans le cas du camouflage, il faut dire que nombre de ses techniques sont tombées en désuétude et ne sont plus appliquées avec la diligence d’il y a quelques années. Les mises à jour d’algorithmes, comme Google Panda, ou les sanctions manuelles, ont contribué à rendre cette pratique moins courante chez les webmasters, en raison du risque de subir des sanctions et de voir comment ils perdent le classement qu’ils avaient atteint.

Nous allons vous en donner exemples d’actions réalisées et ils ont exécuté pour faire le manteau. Comme nous l’avons dit, ceux-ci sont traqués par les moteurs de recherche, nous vous déconseillons donc de les appliquer sur votre site Web même si vous êtes tenté. Le dommage peut être supérieur au bénéfice qu’il génère plus tard.

  • Afficher une page en html aux robots d’exploration tout en en montrant une aux utilisateurs avec Flash ou Javascript.
  • Saisissez le texte du mot-clé avec lequel vous souhaitez vous classer lorsqu’un robot vous rend visite et non lorsqu’un utilisateur le fait.
  • Afficher un contenu différent en fonction de l’adresse IP à partir de laquelle votre site Web est accessible.

COMMENT LE CLOAKING VOUS AFFECTE-T-IL?

La première chose est de dire que les techniques de dissimulation sont généralement faites intentionnellement, vous ne devriez donc pas trop vous soucier de savoir si votre site Web le fait ou non. Il y a des moments où cela peut arriver, mais si vous êtes un webmaster ou en avez un, vous devriez juste faire un petit contrôle et le vérifier. Une façon de faire est d’utiliser une extension Chrome ou Firefox qui vous permet de changer d’agent utilisateur (nous ne recommandons pas d’agent utilisateur spécifique, mais la recherche de « swircher d’agent utilisateur » vous donnera plusieurs options).

PENALITES QUI PEUVENT ETRE SOUMISES

Si vous pratiquez ces techniques sur votre site web, vous pouvez courir le risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche. Ils prennent cette pratique au sérieux depuis un certain temps déjà et ont progressivement progressé pour mieux saisir ces pratiques.

Si vous effectuez ces techniques de dissimulation, vous pouvez faire face à des sanctions algorithmiques de Google ou de manuel. Ils entraînent souvent des pénalités algorithmiques positionnement inférieur de l’URL qui exécute ces pratiques. Les manuels, en plus de cela, peuvent conduire à la désindexation de la page Web entière, donc la baisse du trafic serait énorme, le rendant inutile. Vous pouvez éviter les sanctions manuelles en demandant un réexamen via Google Search Console, bien que celles-ci aient tendance à prendre du temps ou même à ne pas se produire.

Finalement, le camouflage peut conduire à fin du projet web que faisiez-vous. C’est pourquoi il est préférable de ne pas appliquer ces types de techniques de référencement qui peuvent endommager votre site, avec tout ce que cela implique, comme la fermeture d’une entreprise. Votre meilleur pari est de mettre en œuvre des stratégies de référencement bien considérées conformément aux directives des moteurs de recherche.

GOOGLE ET CLOAKING

Google est le moteur de recherche par excellence. C’est ce que le monde recherche le plus et c’est pourquoi il est important de prendre en compte ce qu’ils pensent de cette technique. Si Google n’aime pas quelque chose, ils vous pénaliseront immédiatement via leur algorithme ou avec des pénalités manuelles.

Bien que le géant de la technologie ne nous montre pas exactement comment son algorithme fonctionne, il nous donne parfois des directives ou des conseils afin que nous puissions les appliquer. En ce qui concerne le cloaking, Google a réalisé une vidéo, de Matt Cutts, pour expliquer ce qu’ils considèrent comme le cloaking et comment cela peut affecter notre site Web.

Comme vous pouvez le voir, le camouflage ne fait pas partie de ces techniques qu’ils voient avec de bons yeux. C’est aussi quelque chose qu’ils poursuivent et pénalisent fortement en raison de leurs expériences passées. Il y a des années, cette technique était utilisée pour cacher du contenu inapproprié, c’est pourquoi Google en a reçu beaucoup plaintes des utilisateurs, comme le dit M. Cutts dans la vidéo.

Pour Google, l’expérience que les utilisateurs reçoivent est très importante (du moins c’est ce qu’ils disent). C’est pourquoi ils ont commencé à pénaliser les URL et les domaines qui pratiquaient le camouflage. Si les utilisateurs doivent avoir une bonne expérience utilisateur lors de l’utilisation du moteur de recherche et doivent répondre correctement à leurs intentions de recherche. C’est pourquoi il est préférable que vous vous concentriez sur l’amélioration de l’expérience des utilisateurs qui entrent sur votre site pour essayer de tromper le googlebot, car ils vous attraperont et vous ne pourrez pas continuer votre projet.



Source link