Que se passe-t-il lorsque mon domaine expire ?

Lorsqu’un enregistrement de domaine expire, vos options de renouvellement varient en fonction de l’expiration du domaine. Le 31 août 2013, l’ICANN a adopté la politique de récupération des enregistrements expirés (ERRP), qui oblige les bureaux d’enregistrement à divulguer des informations importantes aux registrants et aux clients potentiels concernant les avis d’expiration, les frais et les procédures de remboursement. Toutes les informations et divulgations demandées existent actuellement à divers endroits sur notre site Web. Cependant, pour aider les déclarants, cet article contient des liens vers tous les éléments requis dans la nouvelle politique.

Chaque extension de nom de domaine et ses règles de registre peuvent affecter le processus de renouvellement une fois que le domaine a expiré. Certains domaines, tels que les ccTLD, peuvent avoir des exigences particulières pour les renouvellements.

Nous vous enverrons plusieurs e-mails pour vous informer de l’expiration dans les 30 jours avant et 30 jours après la date d’expiration de vos domaines.

Date limite

Jours après l’expiration du domaineCe qui se produitQue pouvez-vous faire
Date d’expirationPremière tentative de renouvellement du domaine.Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte au prix de renouvellement standard.
5ème jourDeuxième tentative de renouvellement du domaine. Si le renouvellement échoue, nous garons le nom de domaine. Cela signifie que le DNS est en panne et que votre e-mail / site Web cessera de fonctionner.Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte au prix de renouvellement standard.
12ème jourTroisième tentative de renouvellement du domaine.Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte au prix de renouvellement standard.
Jour 19Le domaine a été mis en attente et n’est plus actif dans votre compte.Le domaine peut être renouvelé manuellement dans votre compte avec des frais de rachat applicables.
Jour 26Le domaine a été mis aux enchères pour les domaines expirésVous pouvez récupérer manuellement votre nom de domaine expiré avec des frais de rachat applicables ou enchérir sur le domaine via une mise aux enchères.
Jour 30S’il n’y a pas d’offres actives sur le domaine, il restera dans votre compte dans Expiré l’état.Vous pouvez récupérer manuellement votre nom de domaine expiré avec des frais de rachat applicables ou enchérir sur le domaine via une mise aux enchères.
Jour 36S’il n’y a pas de commandes en souffrance et aucun enchérisseur dans l’enchère de nom de domaine, nous listons le nom de domaine dans une enchère finale finale.Vous pouvez récupérer manuellement votre nom de domaine expiré avec des frais de rachat applicables ou enchérir sur le domaine via une mise aux enchères.
Jour 41Toutes les enchères se terminent.Le domaine n’est plus disponible pour les enchères.
Vue 42S’il n’y a pas eu d’enchères ou de commandes en souffrance, le domaine est supprimé de votre compte et renvoyé au registre.Vous ne pourrez plus enchérir ni renouveler votre nom de domaine. Vous pourrez peut-être enregistrer le domaine une fois que le registre l’a publié. Nous ne pouvons pas vous informer du moment où le registre peut libérer un domaine pour l’enregistrement.

Certains domaines, tels que les ccTLD, peuvent avoir des exigences particulières pour les renouvellements.

Etapes connexes

  • Assurez-vous d’activer le renouvellement automatique pour continuer l’enregistrement du domaine sans interruption.