Mises à jour du classement de recherche Google ou instabilité due aux bogues?

Au cours de la semaine dernière, les outils de suivi de recherche ont montré beaucoup de fluctuations, de volatilité et d’instabilité. Nous savons que Google a eu un certain nombre de bogues sur lesquels il travaille toujours à résoudre. Tout cela peut provoquer de la volatilité dans les résultats de recherche, mais est-ce juste cela?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de certains des problèmes du mois dernier concernant la canonisation de la recherche Google, l’indexation mobile, l’indexation des actualités, le carrousel d’actualités et la répartition des scores sportifs.

Maintenant, les gros problèmes sont principalement les problèmes d’indexation mobile et de canonisation. Google nous a fourni un certain nombre de mises à jour sur ce sujet.

Là encore, le problème d’indexation des appareils mobiles a affecté 0,2% de l’index Google et le problème de canonisation a affecté 0,02% de l’index Google.

Ils ont tous deux tiré la troisième semaine de septembre:

Google a publié ces trois mises à jour sur sa résolution:

Bien que l’erreur d’indexation des appareils mobiles ait été pratiquement résolue le vendredi 9 octobre dernier. Le bogue de la canonisation n’a pas encore été résolu.

Il y a eu des conversations dans les différents forums SEO sur les fluctuations, la volatilité et l’instabilité des résultats de recherche. Ils peuvent tous conduire à ces erreurs avec Google, mais pourraient-ils également être liés à d’autres mises à jour de classement? C’est difficile à dire.

Voici quelques-unes des conversations les plus récentes sur WebmasterWorld et Black Hat World:

Google est un gâchis. Il semble déplacer ses atouts vers le haut pour un effet maximal. Le trafic dégouline à nouveau et tout zombie à nouveau.

Tendance à la baisse à une période de l’année qui a historiquement une tendance à la hausse. Peut-être que tout le monde s’est retrouvé sur les réseaux sociaux pour combattre la guerre civile froide. Ces grandes plates-formes technologiques seront notre perte. Il est inutile.

Aujourd’hui, j’ai vu un changement brusque et le trafic était dense toute la journée. + 21-30% USA, UK, UA … + 200-600% pour l’Europe et le Mexique. Il est bien évident que nous verrons des changements brusques dans le trafic qui avance. Si la tendance se maintient demain matin vers 10h, mon trafic stagnera à nouveau.

En fait, Google est un désastre. Je ne comprends pas pourquoi ni comment ils indexent parfois les pages AMP. Les pages AMP apparaissent lorsque nous utilisons la commande site ou lorsque nous collons l’URL directement dans la recherche Google. Lorsque nous recherchons le mot-clé, non-AMP apparaît. Les pages AMP indexées se trouvent sous « Indexées, non publiées sur le plan du site » dans la console de recherche. Est-ce la nouvelle norme?

Je suis un peu perdu maintenant, je ne sais pas si c’est toujours un bogue non corrigé ou une mise à jour quelconque ou les deux. Voir des mouvements étranges pour la compétition, qui a beaucoup plus d’autorité que moi en ce moment.

Est-ce le nouveau monde étrange de Google?

Quelqu’un est-il confronté à un char majeur?

Je. Réservoir majeur sur tous mes sites Web, mais un site Web va directement.

J’ai également vu de grands changements sur mes sites ces derniers jours. Principalement haussier, mais la volatilité semble incroyablement élevée.

Permettez-moi maintenant de partager des captures d’écran des outils de suivi des deux dernières semaines:

Mozcast:

cliquez pour la taille réelle

SEMRush:

cliquez pour la taille réelle

SERPMetrics:

cliquez pour la taille réelle

Algoroo:

cliquez pour la taille réelle

Classifications Web avancées:

cliquez pour la taille réelle

Accuranker:

cliquez pour la taille réelle

RankRanger:

cliquez pour la taille réelle

SEO cognitif:

cliquez pour la taille réelle

Heck, même les robots de référencement locaux montrent des changements majeurs dans BrightLocal:

cliquez pour la taille réelle

Mon instinct dit qu’il n’y a eu aucune mise à jour majeure de l’algorithme de Google pendant cette période. Mais il m’est impossible d’en être sûr sans confirmation de Google. Et Google ne m’a informé d’aucune mise à jour en dehors d’eux qui corrige les bogues.

Il semble que les choses commencent à se calmer et, espérons-le, aujourd’hui, Google nous dira que ces bogues liés à la canonisation et à l’indexation mobile sont entièrement résolus à partir d’aujourd’hui.

Pour l’instant, vous ne pouvez rien faire d’autre que d’améliorer votre site et de le rendre plus souriant.

Forum de discussion à WebmasterWorld et Black Hat World.