Devez-vous acheter et rediriger des domaines expirés?

D’aujourd’hui Demandez à un SEO C’est une question amusante qui ne manquera pas de générer beaucoup de controverse, alors je demande à nos éditeurs s’ils peuvent faire quelque chose que nous faisons rarement: activer les commentaires pour ce post!

Dans l’esprit de la controverse, encourageons cela et voyons ce qui se passe.

La question d’aujourd’hui vient de Kaan à New York. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois supprimer la référence obligatoire.

La question de Kann est:

«L’achat d’un domaine expiré dans un créneau similaire avec un bon score DA / PA est-il considéré comme une stratégie raisonnable? Je souhaite rediriger les backlinks du domaine expiré vers mon nouveau site Web. Je ne suis pas sûr que ce soit une tactique de référencement black hat. Si c’est le cas, évidemment je ne le ferai pas. « 

Un d

Continuez à lire ci-dessous

La redirection des domaines expirés est quelque chose qui existe dans le monde du référencement depuis environ 30 secondes après la découverte du premier PageRank par le SEO.

Cela fait si longtemps que la première personne à le faire pour le référencement l’a probablement fait avant que le terme SEO ne soit inventé.

L’idée était simple: si un domaine avait beaucoup de liens, je pourrais le rediriger vers ma page et tous ces liens et leur jus Autorité de domaine Le PageRank serait reporté sur mon nouveau site.

Et devine quoi?

Ça a marché!

Dans l’ancien temps du référencement, c’était une tactique éprouvée qui a porté ses fruits.

Pendant un certain temps, il s’est beaucoup impliqué et les gens se demandaient si les pénalités seraient reportées à plus de 301 et quel effet cela avait-il sur la récupération ou les dommages de ses concurrents.

Un d

Continuez à lire ci-dessous

Beaucoup de temps a été gaspillé là-dessus afin de ne pas obtenir beaucoup de résultats à long terme.

Voici Matt Cutts en 2013 répondant à une question sur les amortisseurs de PageRank sur les redirections 301.

Ce n’est pas explicitement indiqué, mais nous savons pourquoi la personne a posé cette question: elle utilise la stratégie ci-dessus.

Voici maintenant la partie controversée: cette stratégie n’a pas vraiment fonctionné depuis un certain temps.

Voici John Mueller qui dit exactement cela.

Cela n’a pas empêché les gens de le faire.

Il y a une énorme industrie qui vend des domaines expirés et une tonne de chapeaux noirs et de messages de forum noirs à ce sujet.

Il existe même des preuves anecdotiques que cela fonctionne encore temporairement, mais rien qui soit facilement reproductible ou vérifiable.

(Après tout, si vous faites des trucs de chapeau noir, vous n’allez pas partager votre URL avec nous pour que nous la voyions, n’est-ce pas?)

Regardons cette technique du point de vue de l’utilisateur.

Un domaine expiré n’est pas quelque chose que vous faites, c’est quelque chose que vous achetez.

Cela ne rend pas votre site plus utile, plus pertinent ou ne vous aide pas à mieux répondre à la requête ou à la tâche souhaitée par l’utilisateur.

Un d

Continuez à lire ci-dessous

Alors pourquoi Google voudrait-il récompenser un site en fonction de combien d’argent le webmaster a dépensé avec des tiers, plutôt qu’en fonction de sa pertinence et de son utilité pour le moteur de recherche?

La réponse est qu’ils ne le feraient pas.

Les redirections de domaine expirées ont peut-être été un « hack » rapide pour obtenir des classements instantanés dans la journée, mais c’est rarement (si cela fonctionne) aujourd’hui.

Au fur et à mesure que Google a grandi, il a amélioré sa compréhension de ce qu’était le site, vers quoi il redirige et s’il s’agit vraiment de la même «entité» ou de tout autre chose.

Ma théorie personnelle est que quelque chose de valeur peut être transféré si Google est très clair que les deux sites sont la même entité.

Un d

Continuez à lire ci-dessous

Pensez, par exemple, lorsque Tesla est passé de Teslamotors.com à Tesla.com et a été redirigé.

Si c’était Google, j’aimerais que l’autorité de Teslamotors.com soit transférée à Tesla.com car c’est bon pour les utilisateurs. Cela pourrait même prendre un certain temps.

Mais s’ils avaient acheté au hasard un domaine expiré et l’avaient redirigé, vous ne voudriez évidemment pas que cette valeur soit reportée.

Lorsque vous commencez à rechercher des sites en termes d’entités, ce n’est pas un problème aussi difficile qu’il semble le résoudre dans le code.

Donc, pour répondre à votre question:

De nombreux professionnels du référencement vous diront que cela fonctionne, mais il est très probable que vous n’obtiendrez aucun avantage à rediriger un domaine expiré.

Un d

Continuez à lire ci-dessous

Je ne gaspillerais pas mon argent dessus ou ne compterais pas dessus comme tactique de référencement.