Comment détecter le Black Hat SEO

Le terme d’optimisation des moteurs de recherche (marketing sur les moteurs de recherche) semble familier à quelques-uns qui connaissent les astuces qui transforment les avantages de la recherche sur Internet pour générer un trafic ciblé vers des sites Web efficaces.

À partir de l’étape de vérification d’un fournisseur de services réseau, l’optimisation des moteurs de recherche est considérée comme une tactique de marketing Internet appliquée par divers départements et entreprises de marketing Internet généralement de bonne foi. L’intention de l’optimisation Web est d’améliorer le volume et d’enrichir la bonne qualité du trafic des visiteurs. C’est vraiment une question de position!

Cependant, il peut également être utilisé pour une raison variée et sinistre, bien mieux connue sous le nom d’optimisation Web Black Hat. Les créateurs de logiciels malveillants utilisent maintenant cette méthode populaire pour infecter les systèmes d’utilisateurs finaux sans méfiance. Voici un conseil rapide pour repérer les sites Web appliquant l’optimisation Web Black Hat à des fins destructrices:

  • La correspondance précise des termes de recherche est un attribut prédominant des sites Web utilisant l’optimisation des moteurs de recherche Black Hat. Les sites Web qui ont toutes les conditions communes ont d’excellentes chances de figurer en tête des listes de réussite de la recherche. Ces sites Web sont plus beaux car leur contenu correspond à tous les termes. Cela en fait une méthode efficace pour les cybercriminels pour déployer leurs «marchandises». Les meilleurs exemples de ces types d’attaques se produisent à Noël, à Pâques ou lorsque des occasions de fascination commune surviennent telles que la disparition imprévue, la relation ou la naissance d’un bébé d’une star de cinéma.
  • Surveillez vos backlinks avec diligence. Notez les URL des liens entrants sur lesquels vous cliquez. Si l’URL de votre accord avec des modifications de barre sans aucune notification préalable, il s’agit d’un indicateur clair d’une action suspecte sur la page Web Internet à laquelle vous avez accédé, ce qui peut vous rediriger vers d’autres pages Web malveillantes.
  • L’utilisation de moteurs de recherche anonymes en plus des moteurs habituels comme Google, Yahoo et Bing peut également diriger les acheteurs sans méfiance vers des pages Web destructrices. Les cybercriminels peuvent également compromettre les moteurs de recherche alternatifs lors de l’achat pour fournir des logiciels malveillants, en fonction de certaines expressions de recherche. Dans d’autres scénarios, les moteurs de recherche de substitution pourraient également fournir des effets non filtrés, mélangeant des sites Web malveillants avec des types respectables.
  • Méfiez-vous des sites Web conçus précisément pour héberger des annonces de liens vers des sites Web. Dans la plupart des cas, la page Web seule peut ne pas être malveillante, mais les redirections à partir de celle-ci peuvent conduire à des sites Web de spam et à des liens entrants malveillants FAKEAV ou Fake Antivirus qui révéleront sa nature légitime à la fin.

Le paysage des menaces d’aujourd’hui est devenu de plus en plus compliqué et le marketing des moteurs de recherche black hat continuera sans aucun doute à persister en tant que système d’infection des programmes. La sensibilisation des utilisateurs est essentielle, tout comme le travail avec un logiciel de protection en ligne multicouche et la défense contre les URL destructrices, le spam et les exploits marketing des moteurs de recherche black hat.