Comment améliorer le référencement pour améliorer vos résultats marketing

La plupart des distributeurs de produits promotionnels sont conscients que la présence dans les résultats de recherche est importante pour la croissance à long terme et la durabilité de leur entreprise. Cependant, rares sont ceux qui la payent en raison, le cas échéant, de l’attention ou cherchent des solutions, mais sont submergés par la surcharge d’informations.

Il existe plus de 400 facteurs de classification appartenant à l’un des trois types. Tous les facteurs n’ont pas le même poids, ce qui peut changer au fil du temps, car Google continue de changer la façon dont il évalue chacun d’eux. Mais il y a certains facteurs qui se sont renforcés à chaque mise à jour de l’algorithme de Google, et ce sont ceux que nous aborderons ci-dessous dans les trois types de référencement. L’idée est de créer un plan de référencement tactique qui combine les trois types.

Les 3 types de référencement

1. SEO sur la page

Le référencement sur page est lié au contenu de votre site Web. Il englobe à la fois le contenu qui se trouve réellement sur vos pages, ainsi que les titres et descriptions que vous fournissez aux moteurs de recherche.

L’optimisation de chaque page individuelle d’un site Web aide les moteurs de recherche à comprendre le sujet de votre site et à déterminer s’il correspond bien à un terme de recherche particulier.

Ce type de référencement comprend:

  • Recherche de mots-clés: trouver les meilleurs mots-clés à cibler sur une page de contenu
  • Création de contenu: publier du contenu de haute qualité axé sur les mots clés cibles
  • Optimisation des mots-clés – utilisation du mot-clé cible aux bons endroits.

Il existe une variété d’outils pour aider à tous les aspects du référencement sur page pour la recherche de mots-clés et la création de contenu. Certains sont gratuits, comme ceux fournis par Google. Les principaux outils Google sont l’Adwords Keyword Planner et la Search Console. Le planificateur de mots clés vous aide à trouver le volume de recherche, la concurrence et d’autres références de mots clés. La Search Console vous montre les mots-clés pour lesquels votre site est classé, le trafic et vous permet de vérifier que vos pages sont indexées par Google. En dehors des outils Google, il existe Ubersuggest, un outil pratique gratuit pour trouver des idées de mots clés à longue traîne basées sur la recherche afin de trouver des mots clés pertinents et populaires à cibler sur votre site.

Le but est de croiser les informations contenues dans ces outils pour obtenir de meilleures données, et de ne pas vous limiter à un seul, car aucun d’entre eux ne fournit toutes les informations en un seul endroit, ni n’est précis à 100%.

2. SEO technique

Le référencement technique concerne les éléments non contenus de votre site Web.

Cela a à voir avec la structure et la fondation du backend d’un site. Les tactiques techniques du référencement visent à améliorer la lisibilité d’un site. Ceci est important pour deux raisons: pour faciliter l’exploration et la compréhension de votre site par les moteurs de recherche et pour offrir une bonne expérience utilisateur. L’amélioration de l’expérience utilisateur est essentielle de nos jours. Non seulement il est important que les visiteurs restent sur votre site et se convertissent, mais cela envoie également des signaux à Google quant à la qualité du site, en fonction du trafic et de l’engagement.

Les types de référencement inclus dans cette catégorie sont liés à:

  • Vitesse du site
  • Compatibilité avec les appareils mobiles
  • Indexage
  • Traçabilité
  • Architecture du site
  • Données structurées
  • Sécurité

Un moyen simple de vérifier l’état de votre référencement technique consiste à utiliser Google Search Console. Cela devrait être fait tous les mois.

3. SEO hors site

Le référencement hors page est lié à la réputation et à l’autorité de votre site Web.

Il comprend des techniques pour aider à renforcer l’influence et la relation de votre site Web avec d’autres sites Web. Cela aide les moteurs de recherche à voir que vous êtes un résultat de recherche idéal, car il provient d’une source fiable et digne de confiance.

La plupart du référencement hors site est lié à des backlinks de haute qualité. Un volume élevé de liens pointant vers votre site à partir de sites pertinents et faisant autorité montre aux moteurs de recherche que votre site est précieux et établi. Vous pouvez obtenir ces signaux de confiance grâce à une variété de tactiques de création de liens et de publication d’invités.

Lors de la création d’un plan de création de liens, vous devez éviter à tout prix les tactiques du chapeau noir comme l’achat de backlinks et les échanges de liens.

Les avis en ligne sont un autre facteur important de référencement hors site. Plus un site Web a d’avis positifs, plus il sera digne de confiance pour les moteurs de recherche. Les avis les plus importants proviennent de votre page Google My Business, mais les avis d’autres sites comme Yelp et Facebook contribuent également à renforcer la réputation de votre site.

Vous avez besoin des trois types

Pour créer un plan de référencement qui mène à de vrais résultats, vous devez inclure les trois types. Il ne suffit pas de se concentrer sur un seul groupe de facteurs de classement. Pour donner à votre site les meilleures chances d’apparaître dans les recherches, vous devez utiliser ces différents types de référencement ensemble, et également surveiller et ajuster en permanence.

En conclusion, votre plan de référencement doit inclure un contenu basé sur des mots clés, des améliorations de l’expérience utilisateur et le renforcement de la réputation et de l’autorité pour un plan d’optimisation complet.

Pour plus d’informations sur le marketing entrant spécifiques à l’activité de promotion, visitez la section Ressources d’ActionMarketingCo.com.

Cet article a été initialement publié sur Action Marketing et a été mis à jour pour publication ici.