Black Hat SEO vs White Hat SEO: différence et comparaison

La différence entre le référencement black hat et white hat concerne les techniques spécifiques utilisées pour tenter d’améliorer le classement des moteurs de recherche d’un site Web ou d’une page Web.

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est le processus par lequel le volume et la qualité du trafic vers un site Web peuvent être améliorés. Plus un site est classé sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), plus le site Web obtiendra naturellement de visiteurs. En raison de l’importance croissante des moteurs de recherche comme Google, le référencement est une stratégie de marketing Internet très recherchée. Les moteurs de recherche déterminent votre classement grâce à leurs propres algorithmes qui sont secrets et étroitement surveillés. Cependant, ces algorithmes sont basés sur certains principes bien connus. L’optimisation des moteurs de recherche cherche à appliquer ces principes pour améliorer le classement des recherches. La différence entre le référencement black hat et white hat concerne les techniques utilisées lors de l’application de ces principes.

Le Black Hat SEO fait référence aux tentatives d’améliorer les classements d’une manière qui n’est pas approuvée par les moteurs de recherche et qui implique une tromperie. Ils vont à l’encontre des directives actuelles des moteurs de recherche. Le SEO chapeau blanc fait référence à l’utilisation de méthodes de bonnes pratiques pour obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche. Ils répondent aux directives des moteurs de recherche.

Tableau comparatif

Tableau de comparaison entre Black Hat SEO et White Hat SEO
Modifier ce tableau de comparaisonSEO chapeau noirSEO chapeau blanc
SensTechniques utilisées pour obtenir des classements de recherche plus élevés de manière contraire à l’éthique.Il est conforme aux conceptions des moteurs de recherche et ne triche pas.
EtatRefusé par les moteurs de recherche.Approuvé par les moteurs de recherche.
RésultatLe site est finalement interdit, désindexé ou pénalisé en raison de classements inférieurs.Les résultats durent longtemps.
TechniquesLes techniques de référencement Black Hat incluent le bourrage de mots-clés, les pages de couverture et de couverture, la culture de liens, le texte et les liens cachés, le spam de commentaires de blog.Les techniques de référencement de White Hat incluent la recherche, l’analyse, la réécriture des balises méta pour les rendre plus pertinentes, l’amélioration du contenu et la refonte du site Web.

Contenu: Black Hat SEO vs White Hat SEO

Caractéristiques et techniques utilisées

Les techniques de Black Hat SEO incluent généralement des fonctionnalités qui enfreignent les règles et réglementations des moteurs de recherche, créent une mauvaise expérience utilisateur, présentent du contenu de manière non éthique sous différentes formes visuelles et non visuelles pour les araignées des moteurs de recherche. et les utilisateurs humains. Les pratiques de Black Hat SEO peuvent produire des résultats rapides, mais le risque de pénalité est également plus élevé en cas de découverte. Black hat SEO est une solution myope au problème à long terme du trafic de recherche organique. Les techniques de référencement Black Hat comprennent:

  • Spamdexing, qui est la pratique de répéter des phrases sans rapport pour manipuler la pertinence ou l’importance des ressources indexées par un moteur de recherche.
  • Bourrage de mots-clés – Cela comprend le conditionnement de longues listes de mots-clés sans formation appropriée.
  • Texte invisible: c’est le placement de mots-clés en texte blanc sur fond blanc pour attirer les araignées des moteurs de recherche.
  • Pages d’entrée – Il s’agit d’une fausse page que l’utilisateur ne peut jamais voir. Ceci est conçu uniquement pour les araignées des moteurs de recherche pour les inciter à indexer le site plus haut.
  • IFrames invisibles: la page visible par l’utilisateur ne doit pas appartenir à l’entreprise qui héberge la page Web. Ils sont utilisés pour télécharger des logiciels sur l’ordinateur de l’utilisateur en arrière-plan à l’insu de l’utilisateur.

White Hat SEO crée du contenu pour les utilisateurs et non pour les moteurs de recherche. Son objectif principal est de promouvoir l’accessibilité. Le SEO chapeau blanc suit non seulement toutes les directives de référencement, mais garantit également que tout le contenu indexé par les moteurs de recherche est le même que le contenu qu’un utilisateur humain verra. Il met l’accent sur la lisibilité, la pertinence du contenu, un contenu bien structuré et bien écrit qui sera utile aux personnes qui le liront. Il se concentre également sur les liens croisés de pages en interne sur un site Web le cas échéant, ainsi que sur la création de liens entrants pertinents à partir de sources fiables.

Efficacité du White Hat vs Black Hat SEO

Le référencement fait partie de la science, de l’art. Il existe un large éventail d’opinions[1][2] dans la communauté des professionnels du référencement concernant l’efficacité des techniques du chapeau blanc par rapport aux techniques du chapeau noir. La plupart conviennent que les techniques de chapeau blanc prennent plus de temps pour améliorer les classements de recherche.

Conséquences du référencement Black Hat vs White Hat

Bien que les résultats rapides rendent le référencement black hat tentant, cela peut conduire à l’interdiction (désindexation) de votre site ou à une lourde sanction pour l’utilisation de pratiques contraires à l’éthique. Il est largement admis que le risque n’en vaut pas la peine pour les sites Web qui prévoient d’être opérationnels à long terme. En outre, les méthodes de référencement black hat donnent des résultats à court terme. Le SEO White Hat peut améliorer le classement de votre site en utilisant des techniques éthiques, un bon contenu, des mots clés appropriés et une combinaison d’angles de marketing intelligents qui fournissent des résultats durables.

Panda

De Google La mise à jour Panda récompense les sites Web qui ont un contenu de haute qualité. Après cette mise à jour de l’algorithme, les pages de mauvaise qualité sur le site ont affecté non seulement le classement de ces pages, mais l’ensemble du site Web.

manchot

La mise à jour de Google Penguin ciblait spécifiquement les techniques de référencement black hat avec lesquelles certains propriétaires de sites Web avaient accumulé des milliers de liens depuis « fermes de liens. « Des milliers de ces sites Web ont été pénalisés en raison de la mise à jour de Penguin. Les webmasters ont été encouragés à supprimer les mauvais liens pointant vers leur site. Dans certains cas, ils ont réussi à le faire, mais souvent pas les webmasters. ils peuvent contrôler qui les lie.

SEO négatif

Parce que vous ne pouvez pas contrôler les liens vers votre site, il est possible pour un concurrent de payer des fermes de liens pour signaler les «mauvais liens» vers votre site Web à partir de sites de mauvaise qualité. Les algorithmes de Google pourraient vous pénaliser pour ces liens, endommageant votre classement dans les moteurs de recherche. Bing a un outil qui permet aux webmasters de désavouer les liens malveillants pointant vers leur site Web, mais pas Google. Certains analystes ont critiqué Google pour avoir permis à son algorithme d’être perturbé par un référencement négatif.