3 raisons pour lesquelles votre petite entreprise a besoin d’un blog

Au fil des ans, le marketing de contenu est passé des publicités imprimées dans les journaux locaux à ce qui est en vogue aujourd’hui: blogs.

Depuis lors, Internet a révolutionné la façon dont les marques envisagent la publicité, et les blogs se sont révélés être un moyen efficace d’amener les consommateurs à venir vers vous pour obtenir des informations plutôt que pour votre entreprise qui génère des ventes.

Sur la populaire plateforme de blogs WordPress, «plus de 409 millions de personnes consultent plus de 21 milliards de pages chaque mois». Et c’est seulement dans WordPress, alors imaginez combien de lecteurs de blog il y a réellement!

Lorsqu’il s’agit d’exploiter l’espace des blogs, il est communément admis que cela demandera beaucoup de travail et d’efforts, ce qui n’est pas faux, mais être vous bénéficiera dix fois.

Cela dit, examinons les trois raisons pour lesquelles votre petite entreprise a besoin de commencer à bloguer:

1. Un blog est un excellent outil marketing

En tant que petite entreprise, votre budget marketing et publicitaire n’est peut-être pas aussi important que celui des grandes marques, alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups lors de la création d’un blog?

Selon Hubspot, les entreprises qui utilisent les blogs dans le cadre de leur stratégie de marketing de contenu obtiennent 67% de prospects en plus que celles qui ne le font pas.

En substance, un blog est l’option idéale pour le marketing, car il aide à attirer les clients vers tu avec un contenu pertinent pour l’industrie. Et cela leur donne un moyen simple et accessible d’interagir avec votre entreprise.

L’utilité des blogs dans le domaine du marketing ne s’arrête pas là; Un blog peut également vous aider à commercialiser votre marque auprès des blogueurs invités et à toucher les influenceurs. De plus, il peut être utilisé comme contenu sur vos pages de médias sociaux et comme moyen de partager l’histoire de votre marque.

En fin de compte, un blog personnalise une marque: en tant que petite entreprise, un blog vous aide à commercialiser tu histoire à votre public. Cela peut vous aider à vous bâtir une véritable réputation dans votre secteur et à gagner la confiance des consommateurs au fil du temps.

2. Vous pouvez développer la liste de diffusion de votre marque

Pour donner plus de détails sur la façon dont un blog est un outil de marketing, il peut également vous aider à développer votre liste de contacts par courrier électronique.

Comment? Eh bien, pour inciter les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion, vous pouvez ajouter une zone sur la page d’accueil de votre blog où les lecteurs peuvent entrer votre adresse pour recevoir des mises à jour sur votre entreprise.

Cela permettra aux petites entreprises d’atteindre plus de personnes car, avouons-le, presque tout le monde a une adresse e-mail de nos jours qu’ils utilisent réellement.

Cela peut augmenter les ventes, car le marketing par courrier électronique est un excellent moyen de nourrir les prospects via l’entonnoir de marketing.

Utiliser un blog pour obtenir plus de prospects par e-mail est une démarche intelligente pour les startups, car une fois qu’elles auront développé leur répertoire d’e-mails, elles pourront toucher plus de consommateurs avec leurs newsletters ou e-mails promotionnels.

3. Un blog peut vous aider à améliorer votre référencement

L’une des principales raisons pour lesquelles votre petite entreprise devrait créer un blog est d’augmenter sa visibilité. Cela peut être fait en optimisant vos articles de blog pour le référencement.

Un bon endroit pour commencer à optimiser votre blog pour le référencement consiste à incorporer des mots-clés, des images et des vidéos à longue traîne bien nommés dans vos articles de blog.

Les blogs sont également l’outil idéal à utiliser pour améliorer le classement SEO de votre site Web, convertir les prospects et générer des ventes. En effet, lors de la rédaction de nouveaux articles, vous pouvez facilement inclure des mots clés pertinents, donnant ainsi à Google un nouveau contenu à indexer. Cela augmente la probabilité que le blog de votre marque apparaisse sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Pour plus de conseils SEO, consultez notre article, White hat versus black hat SEO: Tout ce que vous devez savoir en 2020.

Google donne la priorité à la qualité à la quantité, ce qui signifie que vous ne devez pas essayer de surcharger votre public de contenu afin d’avoir un classement SEO élevé, et il en va de même pour le bourrage de mots clés. C’est à ce moment que vous insérez autant de mots-clés SEO sur une seule page que physiquement possible.

Souhaitez-vous créer votre propre blog? Pourquoi ou pourquoi pas? Assurez-vous de nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Eh bien, vous êtes venu si loin. Pourquoi ne pas vous abonner à notre newsletter pendant que vous êtes ici?

Maintenant que vous savez pourquoi créer un blog est une bonne idée, vous devez apprendre à le faire. N’oubliez pas de consulter notre article, Créer un blog: cinq choses à savoir pour en savoir plus.

Bloguer pour les petites entreprises Démarrage d’un blog Avantages du blog Pourquoi votre entreprise a besoin d’un blog