15 techniques de référencement Black Hat à éviter

Avant de plonger dans les différents techniques de SEO chapeau noirComprenons d’abord ce qu’est le Black Hat SEO et pourquoi il a pris de l’importance dans l’industrie du référencement.

Qu’est-ce que Black Hat SEO?

Black Hat SEO est un ensemble de mauvaises pratiques qui sont menées pour se classer plus haut dans les résultats de recherche Google. Ces techniques sont appelées chapeau noir car elles vont à l’encontre des directives des moteurs de recherche définies par Google. Certaines de ces techniques de référencement couramment utilisées incluent le bourrage de mots clés, le camouflage, les liens payants, les pages de porte, le contenu caché et le contenu dupliqué. Discutons chacun d’eux en détail.

Techniques de référencement Black Hat

Liste des techniques de référencement Black Hat

Le bourrage de mots-clés est le bourrage de plusieurs mots-clés dans une phrase. Cette technique fait référence au remplissage d’une page avec des mots-clés dans le but de se classer plus haut dans les résultats de recherche. La répétition et la répétition des mêmes mots et phrases sont effectuées pour manipuler le robot de recherche Google et obtenir de meilleurs classements.

C’est l’une des techniques où le propriétaire du site Web copie simplement le contenu d’une page sur son propre site Web. Voler la propriété de quelqu’un d’autre est un crime, non? La même chose s’appliquerait au contenu. Google est strictement contre cette pratique et croit au contenu créé à l’origine.

Considérée comme l’une des techniques de hacker-man, cette pratique consiste à montrer une version de votre site Web au bot Google et une autre version à l’utilisateur.

Cela se fait de deux manières:

  1. Afficher une page de texte HTML aux moteurs de recherche, tout en affichant une page pleine de CSS, JS et de contenu avec beaucoup d’images aux utilisateurs.
  2. Incorporez du texte ou des mots-clés sur une page et n’affichez cette page que lorsque l’agent utilisateur qui explore la page est un moteur de recherche et non un invité humain.

Il s’agit d’une mauvaise pratique lorsque le propriétaire du site Web paie de l’argent à un autre site Web pour lui renvoyer un lien. Il existe de nombreuses agences qui vendent ces liens payants, qui sont souvent de mauvaise qualité et de mauvaise qualité. Vous seriez mieux sans ces liens toxiques sur votre site Web.

Les pages de porte, de pont ou de renvoi sont créées spécifiquement pour les requêtes ciblées et sont destinées à être classées en haut pour des mots clés spécifiques. Ces pages ne fournissent aucune valeur à l’utilisateur et sont utilisées exclusivement pour inciter le moteur de recherche à déplacer un invité d’une requête recherchée vers un autre ensemble de sites Web, c’est-à-dire une destination vague.

Une ferme de liens est un site ou un groupe de sites créé exclusivement pour la création de liens. Tous les sites d’une ferme de liens pointent vers un site qui sera mieux classé sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les robots d’exploration classent un site en fonction du nombre de sites Web qui y pointent, entre autres. Black Hat SEO utilise cela en augmentant la quantité de backlinks qu’un site spécifique obtient de ces fermes de liens.

Une tentative plutôt malheureuse, cette technique consiste à placer du texte blanc sur un fond blanc. L’intention ici est de faire correspondre la couleur du texte à la couleur de l’arrière-plan. Ce faisant, les propriétaires de sites Web cachent leurs mots-clés aux utilisateurs, mais les rendent visibles pour le robot Google. Une pratique similaire est effectuée pour les liens.

  • Spamming dans les commentaires de blog

Ah, les intellectuels et les universitaires dans la section des commentaires. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à ajouter des commentaires sur les pages de votre blog, ainsi qu’un lien vers votre site Web. Cela se fait purement et exclusivement dans l’attente d’obtenir un backlink de ce site particulier. Google ignore maintenant ces liens de blog; les propriétaires du site Web définissent les liens comme non suivis par défaut.

Commentaires de spam

Les redirections sont une excellente technique pour rediriger l’utilisateur vers une page qui fonctionne correctement si la page actuelle a des problèmes. Les propriétaires de sites Web utilisent 301 redirections dans de tels cas. Cependant, les « experts » du chapeau noir utilisent ces redirections pour diriger l’utilisateur vers une autre page. De cette façon, ils trompent à la fois le robot Google et les utilisateurs en leur montrant une page avec une URL erronée qu’ils n’avaient pas l’intention de visiter.

Vous connaissez le dicton: trop de quoi que ce soit est mauvais pour vous? La même chose s’applique à vos pages. Parfois, les professionnels du référencement sont tellement occupés à essayer d’optimiser leurs pages qu’ils finissent par en faire trop. Cela comprend l’utilisation d’un grand nombre d’éléments sur la page, tels qu’un texte d’ancrage suroptimisé, un grand nombre de liens internes, des titres et des descriptions remplis de mots-clés et de contenu.

Tout cela peut se retourner contre vous et vous pourriez finir par être pénalisé par Google car vos efforts seront considérés comme des pratiques de référencement black hat.

Lorsque vous utilisez Bait and Switch, la première étape consiste à écrire une page pour Google tout en incluant un ensemble de mots-clés, et une fois que votre classement s’améliore, vous passez à différents produits et projets. Par conséquent, un utilisateur peut voir quelque chose de complètement différent du sujet sur lequel il a cliqué. Cette pratique est également appelée échange de pages et est utilisée pour induire en erreur les utilisateurs et les moteurs de recherche. Ces pratiques contraires à l’éthique constituent ce qu’est Black Hat SEO.

Clickbait représente un titre impressionnant et remarquable écrit pour inciter les utilisateurs à cliquer sur le lien. Il s’agit d’une approche de la rédaction qui est souvent utilisée pour attirer l’attention en surestimant un sujet pour encourager le visiteur à cliquer sur un lien menant à un contenu non pertinent. Des méthodes comme celles-ci sont utilisées pour générer des revenus dérivés du nombre de clics. C’est un algorithme surutilisé dans les tabloïds et constitue une grande partie de ce qu’est Black Hat SEO.

Il s’agit d’une technique Black Hat utilisée pour obtenir des backlinks où les blogueurs sont postés pour publier un article non pertinent avec un lien de suivi. Les liens vers de tels articles pendant les activités de blogging invité peuvent affecter le classement d’un site. En dépit d’être de mauvaise qualité, ces blogs liés sont toujours publiés sur des sites Web non pertinents uniquement dans le but de créer des liens.

Cela fait référence à la pratique consistant à utiliser des pratiques de référencement black hat pour modifier le classement d’un rival dans les moteurs de recherche. Les étapes comprennent:

  • Pirater le site Web
  • Création de nombreux liens de spam vers le site
  • Copiez le contenu et diffusez-le sur Internet
  • Marquer les liens vers le site Web à l’aide de plusieurs mots clés
  • Supprimer les meilleurs backlinks du site Web

Il s’agit d’une pratique de référencement black hat dans laquelle un logiciel est utilisé pour générer des recherches automatiques pour des mots-clés spécifiques afin que le site se classe plus haut dans les résultats de recherche. Les requêtes automatisées ne sont pas autorisées sans l’autorisation préalable de Google. La soumission automatisée de requêtes Google signifie que le logiciel est utilisé pour étendre le total des recherches pour un mot clé spécifique afin d’obtenir un classement SERP plus élevé.

Pourquoi éviter le Black Hat SEO?

  • Bien que le Black Hat SEO ne soit pas illégal, il enfreint les directives pour les webmasters réglementés par les moteurs de recherche.
  • Pour la plupart, les pages qui indiquent l’utilisation de tactiques de référencement black hat sont instantanément déclassifiées, avec la probabilité de «listes noires de domaine» comme l’une des mesures des pénalités de domaine.
  • La sanction de Google entraînera la chute des résultats de recherche ou leur suppression pure et simple. Cela signifie que le site Web générera moins de trafic et presque pas de clients. Alors que certaines agences proposent des services de récupération de tickets Google, il est préférable d’éviter les activités en premier lieu.

Le dernier mot

Naturellement, nous voulons tous être mieux classés dans les résultats de recherche Google et obtenir de meilleures sessions. Toute technique est une bonne technique à moins qu’elle ne gêne ou ne soit pas conforme aux directives des moteurs de recherche Google.

Alors maintenant, c’est à vous de choisir si vous voulez être le méchant qui essaie de faire avancer les choses d’une manière plus rapide mais plutôt tordue ou le héros qui fait tout ce qu’il faut pour obtenir des résultats.

Héros de chapeau blanc ou méchants de chapeau noir? De quel côté êtes-vous? Faites le nous savoir dans la section « Commentaires ».

Recherches populaires

Société de référencement en Inde | Services de marketing numérique | Agence de référencement | Services de référencement local | Services de référencement de commerce électronique | Qu’est-ce que le référencement | Qu’est-ce que le balisage de contour? qu’est-ce que le marketing digital? Qu’est-ce que le référencement technique? Mises à jour de l’algorithme Google | Recherche d’images inversées sur Google | Structure du site | Qu’est-ce que le référencement de données structurées? Qu’est-ce que le camouflage? Types de référencement | Quel est l’extrait en vedette? Liste des codes d’état HTTP | Techniques de référencement hors page | Qu’est-ce que PPC | Avantages SEO